Éducatrice somatique
En parallèle d’une formation littéraire, je me suis formée à différentes techniques corporelles :
Danse contemporaine, Hatha Yoga et Éducation somatique (Body-Mind Centering®).
Après avoir développé de nombreux projets autour de l’écriture créative, mon chemin m’a amenée en Egypte où j’ai vécu 12 ans. Changement de monde, de langue, d’habitude ; le corps (Soma en grec) est alors devenu mon ancrage.
Pionnière dans la transmission de l’éducation somatique en Egypte, j’ai ainsi eu la joie de proposer un travail sur le corps sensible et la présence aux sensations, le dialogue du corps (Body) et de l’esprit (Mind), ainsi que la mise en mouvement de l’imaginaire et de la créativité.
Libérer le corps, transformer le rapport à soi, créer du lien, révéler des mémoires, des poétiques, mettre en mouvement, ouvrir des possibles … n’ont cessé de me passionner. Ainsi, j’ai eu l’immense opportunité, au travers de mes ateliers, projets et créations, d’accompagner acteurs, danseurs, sportifs, adultes amateurs, scolaires, enfants des rues, femmes enceintes, personnes en situation de handicap, etc. Toujours émerveillée par la richesse et l’unicité de tout un chacun.
Aujourd’hui, de retour dans mon pays, une route nouvelle s’ouvre toujours guidée par cette passion qui entrelace la puissance des territoires imaginaires et corporels…
En espérant vous croiser sur mon nouveau chemin : Namaste !